Welcome in our Midnight Summer Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Welcome in our Midnight Summer Dream

Petite guilde qui deviendra grande
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les Grades

Aller en bas 
+3
vegeta6011
Tao-Toa
Rezzina
7 participants
AuteurMessage
Rezzina
Admin
Rezzina


Nombre de messages : 35
Localisation : Sète
Date d'inscription : 04/04/2006

Feuille de personnage
Classe:
Cercle (Niveau):
Métiers:

Les Grades Empty
MessageSujet: Les Grades   Les Grades EmptyMar 4 Avr - 18:31

Il ne faut pas voir les grades comme une hiérarchie dans laquelle on monte par des actes de bravoure, des appuis financiers ou l'ancienneté. C'est plutôt un poste attitré : le grade attitré sera celui qui correspond le mieux à vos aspirations et à votre manière de jouer. Si on se débrouille bien, il n'y aura que très peu de changements de grade.


Le meneur : C'est l'(ir)responsable de la guilde. C'est celui qui se tape la paperasse, qui fait arbitre et centre de renseignements ; les inconvénients de la responsabilité. Cependant, il a tout les droits (il y a aussi des avantages aux responsabilités) et va essayer de les utiliser conforméments aux droits des classes. En gros, le meneur est la clef de voûte de la guilde.

Les bras-droits : Ils déchargent le meneur de ses problèmes dans la mesure de leurs moyens, notamment pour le grblm de site.

Le(s) trésorier(s) : Ils sont les garants des dons de chacun. Ce sont les tiroirs-caisse de la guilde. Les ressources arrivent dans son escarcelle et il s'occupe de la redistribution.

Ces postes sont quasi-immuables car donnés a des personnes de confiance : imaginez que le trsorier se barre avec la caisse et les bras droits dans une autre guilde... Les autres postes sont laissé a la libre appréciation de chacun.

Les protecteurs : Ouvert aux barbares / guerriers / chevaliers / assassins sanguinolents / subtils / courageux / fourbes (rayer les mentions inutiles), ce poste rassemble les combattants de haut niveau. Ils protègent les percepteurs et détectent les potentiel chez les autres joueurs. Ils sont de niveau minimum 45 et ont le droit de recruter. Ils sont la puissance militaire de la guilde.

Les réservistes : Ce sont les membres de niveaux plus modestes qui se destinnent a devenir des protecteurs en progressant un maximum en entraînant la guilde avec eux. Les réservistes sont de niveau minimum 21. Ce sont les moteurs de la guilde.

Les artisans : Plutôt consacrés à leur métier, les artisans échangent leurs ressources de faibles coûts pour obtenir des produits finis a haute valeur ajoutée. Ils doivent avoir un niveaux de métier supérieur ou égal a 30. Supervisés et sélectionnés par le trésoriers, ils sont le socle économique de la guilde.

Les larbins : Grade de quarantaine pour faute grave, les larbins sont sur le siège éjectable.

A l'essai : Ce sont les petits nouveaux qui n'ont pas encore pris de décision pour leur poste ou les petits niveaux (job < 30, combat < 21 ) qui deviendront ensuite les Artisans ou Réservistes.

Il va falloir du temps pour tout mettre en place, changer ce qui doit l'être et adapter la théorie au terrain. Alors soyez indulgents mais n'hésitez pas à faire des remarques pour nous aider a nous perfectionner!


Dernière édition par le Sam 10 Juin - 16:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://amidnightsummerdream.actifforum.com
hugolink
Invité




Les Grades Empty
MessageSujet: rekruté   Les Grades EmptyVen 7 Avr - 23:29

(méssage adréssé o bra droi unikeman)je voudré savoir koman vou ète devenu bra droi
Revenir en haut Aller en bas
-Grahan-
Invité




Les Grades Empty
MessageSujet: Re: Les Grades   Les Grades EmptySam 8 Avr - 10:27

surement parceque ce sont les amis du meneur ou des personne de confiance^^
Revenir en haut Aller en bas
Tao-Toa
Admin
Tao-Toa


Nombre de messages : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2006

Les Grades Empty
MessageSujet: Re: Les Grades   Les Grades EmptySam 8 Avr - 15:09

Comme le dit -Grahan-, je connais la meneuse puis nous nous faisons une confiance aveugle. Ce qui fait qu'elle m'a permise d'être bras droit.

Si tu as des doutes sur mes possibilités, n'hésite pas à m'en parler sur le jeu. Je joue plus souvent sous le pseudo Raimon quand je ne suis pas connecté sous Tao.

Sinon il y a le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
vegeta6011

vegeta6011


Nombre de messages : 5
Localisation : devan mon pc
Date d'inscription : 19/05/2006

Les Grades Empty
MessageSujet: vegeta   Les Grades EmptyDim 21 Mai - 13:15

je sui protecteur et je peux pas recruter c de larnake!!!!! en + jai eu mon nivo 39 hier soir!! suis conten!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://lependu60.skyblog.com
vegeta6011

vegeta6011


Nombre de messages : 5
Localisation : devan mon pc
Date d'inscription : 19/05/2006

Les Grades Empty
MessageSujet: vegeta   Les Grades EmptyDim 21 Mai - 13:19

Twisted Evil jai mm pa eu encore le plaisir de rentrer le chef menfin sui la ke depui 2 jours!!! si vs vouler me voir je mentraine dailleurs o vampire de laide serai pa de refus et jai besoin de sang de vampire pour up mon tailleur si vs en aver penser a moi!!! en compensation je pe vs faire du pain jai un boulanger lvl 68!! un paysan lvl 42 et un alchimiste lvl 20 pi pour finir un tailleur lvl 5!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lependu60.skyblog.com
LeRoiGabriel

LeRoiGabriel


Nombre de messages : 18
Localisation : Dans le 92
Date d'inscription : 20/05/2006

Les Grades Empty
MessageSujet: Re: Les Grades   Les Grades EmptyDim 21 Mai - 16:59

Végéta, tu changes de sujet là ! Revenons au sujet svp !
Revenir en haut Aller en bas
Bravaran




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 26/05/2006

Les Grades Empty
MessageSujet: Re: Les Grades   Les Grades EmptyVen 26 Mai - 14:33

Très intéressant ce post et très structuré, la guilde a un caractère muri et très "professionnel".
Etant joueur de MMORPG depuis déjà quelques années, surtout Dark Age of Camelot et Lineage, on sent qu'il y a de l'avenir ici.

Bon bref, je vais d'entrer passer pour un lèche c*l mais les paroles de l'auteur de ce post sont celles d'un(e) sage.
Revenir en haut Aller en bas
Trushmule

Trushmule


Nombre de messages : 253
Age : 38
Localisation : cherchez prés d'une boulangerie , j'doit pas être bien loin ...
Date d'inscription : 07/05/2006

Feuille de personnage
Classe: Sacrieur
Cercle (Niveau): 43
Métiers:

Les Grades Empty
MessageSujet: Re: Les Grades   Les Grades EmptyMar 13 Juin - 12:17

hahaha
mdr
je vien de lire (un peu tard certe ...)

je cite :": imaginez que le trsorier se barre avec la caisse et les bras droits dans une autre guilde... "

eeuuuu

c 'est pas un peu ce kil s'est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Zourgaflip
Admin
Zourgaflip


Nombre de messages : 303
Age : 34
Date d'inscription : 16/04/2006

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Cercle (Niveau): 163
Métiers:

Les Grades Empty
MessageSujet: Re: Les Grades   Les Grades EmptyMar 13 Juin - 13:34

Si mais maintenant c'est moi le trésoreier ^^" et tant que je serais seul aucun risque XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neomax.info/galerie
LeRoiGabriel

LeRoiGabriel


Nombre de messages : 18
Localisation : Dans le 92
Date d'inscription : 20/05/2006

Les Grades Empty
MessageSujet: Re: Les Grades   Les Grades EmptyMar 13 Juin - 22:53

Zourgaflip, on te fais confiance !

PS : cette fois bonne fête des pères :p
Revenir en haut Aller en bas
Trushmule

Trushmule


Nombre de messages : 253
Age : 38
Localisation : cherchez prés d'une boulangerie , j'doit pas être bien loin ...
Date d'inscription : 07/05/2006

Feuille de personnage
Classe: Sacrieur
Cercle (Niveau): 43
Métiers:

Les Grades Empty
MessageSujet: Re: Les Grades   Les Grades EmptyMer 14 Juin - 0:26

zourgaflip trésorier
huummmm......
normal ^^

allé , on est avec toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zourgaflip
Admin
Zourgaflip


Nombre de messages : 303
Age : 34
Date d'inscription : 16/04/2006

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Cercle (Niveau): 163
Métiers:

Les Grades Empty
MessageSujet: Re: Les Grades   Les Grades EmptyMer 14 Juin - 14:13

Y a interêt T_T
En fait ça fait longtemps que je suis tréso ^^"
J'ai déja donné de l'argent de moi a la chef et des ressources, à mon arrivée ici, la ssemaine drenière je lui ai filé 100 000 k, aussi bien venant de vos dons, que des mes récoltes, et aujourd'hui ou demain si je la croise pas aujourd'hui je lui en donnerais encore 100 000 Smile mon but : 100 000/semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neomax.info/galerie
Bravaran




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 26/05/2006

Les Grades Empty
MessageSujet: Re: Les Grades   Les Grades EmptyJeu 15 Juin - 10:12

Moi je propose une taxe sur ce que tu donne... genre à chaque fois tu donne 10% à mo...heu...divisé entre tout le monde :p
Revenir en haut Aller en bas
Zourgaflip
Admin
Zourgaflip


Nombre de messages : 303
Age : 34
Date d'inscription : 16/04/2006

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Cercle (Niveau): 163
Métiers:

Les Grades Empty
MessageSujet: Re: Les Grades   Les Grades EmptyJeu 15 Juin - 11:37

>< pour le moment tous les 100 000 je file 100 000 à la chef Smile après une fois la maison achetée, je récolterais toujours des dons que je filerais à la chef, mais je pourrais vous prêter de l'argent, je dis bien prêter, en cas de besoin Smile

[Sous entendu : j'aimerais bien économiser pour m'acheter la pano kwak terre moi ><]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neomax.info/galerie
Contenu sponsorisé





Les Grades Empty
MessageSujet: Re: Les Grades   Les Grades Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Grades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome in our Midnight Summer Dream :: Welcome in my Midnight Summer Dream :: Les grades-
Sauter vers: