Welcome in our Midnight Summer Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Welcome in our Midnight Summer Dream

Petite guilde qui deviendra grande
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Un peu d'animation [Creer un Event]

Aller en bas 
+3
LeRoiGabriel
Zourgaflip
Bravaran
7 participants
AuteurMessage
Bravaran




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 26/05/2006

Un peu d'animation [Creer un Event] Empty
MessageSujet: Un peu d'animation [Creer un Event]   Un peu d'animation [Creer un Event] EmptyMar 13 Juin - 9:51

Bon, étant donné qu'on est sur un serveur sur lequel il y'a pas vraiment d'events, je me disais qu'on pourrait nous même les organiser.

Bon, je vous explique...

Quand je jouais à DAoC, je faisais parti d'une guilde démoniaque (héhéhé) et il nous arrivait parfois d'organiser nous même de grandes quêtes pour tout le serveur.
C'est assez simple à mettre en place et il suffit d'un item un peu précieux pour attirer du monde.

Ce que l'on faisait par exemple est basé sur le thème des "chasseurs de reliques", celà se joue en équipe ou en "chacun pour sa peau".
L'histoire classique est qu'un groupe possède un objet (banal) et doit l'emmener en un point de la carte, l'autre équipe est chargée de les en empêcher par tous les moyens.
Chaque joueur qui meurt lors d'un affrontement est éliminé et les membres de l'équipe encore en vie atteignant le point avec la relique gagnent une récompense.

Autre point positif, on peut éventuellement faire payer la participation à cet event... 50k à 100k, c'est pas beaucoup mais quand 50 joueurs participent : ca chiffre vite!

La guilde pourrait ainsi se faire connaitre et d'avantage respecter et certains de nos anciens frères de sang pourraient regretter de nous avoir quitté.

Voilà, faites appel à votre imagination et faisons vivre par nous même le serveur.

PS : il est même possible qu'on se fasse remarquer par des GM et que l'on puisse avoir des items spéciaux si l'on crée de l'animation.
Revenir en haut Aller en bas
Zourgaflip
Admin
Zourgaflip


Nombre de messages : 303
Age : 34
Date d'inscription : 16/04/2006

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Cercle (Niveau): 163
Métiers:

Un peu d'animation [Creer un Event] Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'animation [Creer un Event]   Un peu d'animation [Creer un Event] EmptyMar 13 Juin - 13:42

Ui mais faudrait aggro et donc avoir des points de déshonneur...ou alors une solution serait des défis à la place, celui qui est défié devant obligatoirement accepter (s'il possède l'objet), et remmettre l'objet s'il perd sous peine d'être exclu du jeu et de perdre sa mise....bien entendu des arbitres abos et avec ADSL pour charger plus vite devraient surveiller tout ça, et interdiction de la desactivation du mode spectateur ^^"

Si on écrit bien les règles no pb.

Faudrait déja essayer en test en interne a la guilde...pour améliorer/modifier les règles, sans gain bien entendu ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neomax.info/galerie
Bravaran




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 26/05/2006

Un peu d'animation [Creer un Event] Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'animation [Creer un Event]   Un peu d'animation [Creer un Event] EmptyMar 13 Juin - 14:30

Zourgaflip a écrit:

Faudrait déja essayer en test en interne a la guilde...pour améliorer/modifier les règles, sans gain bien entendu ^^"

Bon plan zourg, on essaye de s'organiser ça ce weekend ou si vous pouvez tester avant.

Si ca marche, faudra que les gens qui ont un peu d'inspiration dans la guilde se mettent à réfléchir sur l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Zourgaflip
Admin
Zourgaflip


Nombre de messages : 303
Age : 34
Date d'inscription : 16/04/2006

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Cercle (Niveau): 163
Métiers:

Un peu d'animation [Creer un Event] Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'animation [Creer un Event]   Un peu d'animation [Creer un Event] EmptyMar 13 Juin - 17:45

Ui ^^
Sauf que aujourd'hui...Dofus est en maintenance ^^" j'ai réussi à me connecter tout juste assez de temps pour up lvl 37 (me manquait 700 xp ^^), et taper 2 abrak, un 36 et un 40 Smile ha et j'ai aussi réussi a avoir des photos d'un minotoror :
Un peu d'animation [Creer un Event] ScreenShot218
Un peu d'animation [Creer un Event] ScreenShot219
Un peu d'animation [Creer un Event] ScreenShot220
C'est aussi la semaine du BAC, et donc Rezz pourra pas se co souvent...mais on peut arranger ça Smile

Pour motiver je peux offrir 100 potions de mini soin supérieur au gagnant, ou une raide boule Smile au choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neomax.info/galerie
Bravaran




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 26/05/2006

Un peu d'animation [Creer un Event] Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'animation [Creer un Event]   Un peu d'animation [Creer un Event] EmptyMar 13 Juin - 18:23

Ca serait pas mal de mettre ce concept en place, car ca nous permettrait de travailler aussi notre tactique.

Et oui, on y penses pas souvent mais Dofus est un MMORPG Tactique!

Le but serait d'arriver à créer des groupes équilibré comportant un maximum de personnes différentes, chacune ayant sa spécialité et qu'elles s'entrainent ensemble en combat pour apprendre à jouer ensemble, se placer et tirer la meilleure partie de chaque combattant.

J'dis ça mais... j'dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
LeRoiGabriel

LeRoiGabriel


Nombre de messages : 18
Localisation : Dans le 92
Date d'inscription : 20/05/2006

Un peu d'animation [Creer un Event] Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'animation [Creer un Event]   Un peu d'animation [Creer un Event] EmptyMar 13 Juin - 22:58

Très bonne idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Trushmule

Trushmule


Nombre de messages : 253
Age : 38
Localisation : cherchez prés d'une boulangerie , j'doit pas être bien loin ...
Date d'inscription : 07/05/2006

Feuille de personnage
Classe: Sacrieur
Cercle (Niveau): 43
Métiers:

Un peu d'animation [Creer un Event] Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'animation [Creer un Event]   Un peu d'animation [Creer un Event] EmptyMer 14 Juin - 0:36

c'est effectivement la mauvaise semain pour organisé sa (en effet ya pas que rezz qui soit en plein dans le bac)
sinon l'idée est exélente compté sur moi pour faire le test interne (aprés le 23 juin si possible ^^)

voilou
Revenir en haut Aller en bas
Zourgaflip
Admin
Zourgaflip


Nombre de messages : 303
Age : 34
Date d'inscription : 16/04/2006

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Cercle (Niveau): 163
Métiers:

Un peu d'animation [Creer un Event] Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'animation [Creer un Event]   Un peu d'animation [Creer un Event] EmptyMer 14 Juin - 14:22

Sinon j'avais pené à un truc...ce qui est trop simple c'est que celui qui court d'un bout à l'autre, s'il à l'ADSL, il peu faire le trajet sans s'arrêter, et c'est beaucoup trop facile.

J'avais pensé par exemple a un départ au nord de bonta, puis des points de passages obligatoires, selon le thème, comme par exemple le thème de la "route de la bière" (en opposition a route du vin), où un tirage au sort désignerait celui qui démarre, et il doit faire toutes les tavernes de dofus et ramener une bière de chaque sorte, dans un ordre précis, et s'il se fait défier en cours de route par un joueur inscrit, s'il se fait battre il lui remet toutes les bières qu'il a déja, est éliminé, et le suivant continue, et ainsi de suite.

Bien entendu il faudrait faire des groupes de niveaux, sinon c'est trop facile, et compliquer un peu la tâche poru les niveaux les plus élevés, comme par exemple ajouter un ordre particulier à respecter, tiré au sort ou non selon la difficulté : exemple :

Pour débutants -> départ zaap Bonta, toutes les tavernes de Bonta, puis Taverne d'Asturb, puis de Pandala, puis d'Amakna, de Sufokia, et enfin toutes celles de Brakmar et arrivée au zaap de Brakmar.

Aléatoire -> on note tous les noms des tavernes et on les tire au sort, du coup on peut se retrouver avec Bonta, puis une a Brakmar, celle de Pandala, puis de Brakmar. COmme il y a de nombreuses tavernes a Bonta et Brakmar, il y a beaucoup de chance que plusieurs de la même ville soient en suivant.

Pour super balèze -> on dépose une bière en plein coeur de l'île des dragoeufs, du camp bwork, et de l'île du grobe ^^" (mais vraiment top niveau là, y a des groupes aggro lvl 1500 a 10 000 ^^)

Evidemment c'est un thème de soulard, mais on peut avoir d'autres idées, celle ci m'est venue ce matin, qui sait demain....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neomax.info/galerie
Trushmule

Trushmule


Nombre de messages : 253
Age : 38
Localisation : cherchez prés d'une boulangerie , j'doit pas être bien loin ...
Date d'inscription : 07/05/2006

Feuille de personnage
Classe: Sacrieur
Cercle (Niveau): 43
Métiers:

Un peu d'animation [Creer un Event] Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'animation [Creer un Event]   Un peu d'animation [Creer un Event] EmptyMer 14 Juin - 14:40

sinon aussi
plus simple a métre en place
un simple tournoi
une caniotte au bout
des fraits d'inscription(histoire du faire du bénéf et surtout ne pas perdre de tune pour la canoitte)

sa pe motivé du monde
on fait sa dans un coin tranquil... sa doit pouvoir se faire
Revenir en haut Aller en bas
Zourgaflip
Admin
Zourgaflip


Nombre de messages : 303
Age : 34
Date d'inscription : 16/04/2006

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Cercle (Niveau): 163
Métiers:

Un peu d'animation [Creer un Event] Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'animation [Creer un Event]   Un peu d'animation [Creer un Event] EmptyMer 14 Juin - 14:44

Ui mais bon un tournoi c'est pas très original comme idée...surtout qu'il y a le tournoi des gros billouw sur Jiva...faut un peu d'originalité si on veut se farie remarquer Wink

la sienne est super Smile mais faut la compliquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neomax.info/galerie
Bravaran




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 26/05/2006

Un peu d'animation [Creer un Event] Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'animation [Creer un Event]   Un peu d'animation [Creer un Event] EmptyJeu 15 Juin - 10:48

Zourgaflip a écrit:
Ui mais bon un tournoi c'est pas très original comme idée...surtout qu'il y a le tournoi des gros billouw sur Jiva...faut un peu d'originalité si on veut se farie remarquer Wink

Excellente ton idée! Ca serait vraiment trop fort mais je penses qu'il serait plus judicieux de mettre des joueurs de la guilde en tant que marchands en différents checkpoints, comme ca, ca évitera qu'un joueur achète plusieur bière d'un seul type et qu'il gagne tout de même la quête même s'il a perdu un combat ou évité une taverne.

Faudra penser aussi aux non abos comme moi pour le trajet... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Zourgaflip
Admin
Zourgaflip


Nombre de messages : 303
Age : 34
Date d'inscription : 16/04/2006

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Cercle (Niveau): 163
Métiers:

Un peu d'animation [Creer un Event] Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'animation [Creer un Event]   Un peu d'animation [Creer un Event] EmptyJeu 15 Juin - 11:42

Ui là ça serait un autre trajet dans asturb ><

Et pour les bières un / plusieurs arbitre / arbitres suiverait / suiveraient de toute façon le joueur pour vérifier qu'il passe partout, ou bien alros un seul le suite et un dans chaque taverne ^^ (obligé un qui le suit, pour spectater les combats Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neomax.info/galerie
Bravaran




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 26/05/2006

Un peu d'animation [Creer un Event] Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'animation [Creer un Event]   Un peu d'animation [Creer un Event] EmptyJeu 15 Juin - 16:45

L'idée prend forme...c'est cool!
On pourra peut être se tester ca ce weekend
Revenir en haut Aller en bas
Zourgaflip
Admin
Zourgaflip


Nombre de messages : 303
Age : 34
Date d'inscription : 16/04/2006

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Cercle (Niveau): 163
Métiers:

Un peu d'animation [Creer un Event] Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'animation [Creer un Event]   Un peu d'animation [Creer un Event] EmptyJeu 15 Juin - 17:13

Oui heu...non je suis pas là du week-end ><
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neomax.info/galerie
Rezzina
Admin
Rezzina


Nombre de messages : 35
Localisation : Sète
Date d'inscription : 04/04/2006

Feuille de personnage
Classe:
Cercle (Niveau):
Métiers:

Un peu d'animation [Creer un Event] Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'animation [Creer un Event]   Un peu d'animation [Creer un Event] EmptyVen 16 Juin - 19:09

*hips*

Moi jjjjje dit. qwe c'est sssssuper... et s'il faut tester les bières je lè *hips* lève le coude.
Sérieusement, c est une super idée!
Revenir en haut Aller en bas
https://amidnightsummerdream.actifforum.com
Trushmule

Trushmule


Nombre de messages : 253
Age : 38
Localisation : cherchez prés d'une boulangerie , j'doit pas être bien loin ...
Date d'inscription : 07/05/2006

Feuille de personnage
Classe: Sacrieur
Cercle (Niveau): 43
Métiers:

Un peu d'animation [Creer un Event] Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'animation [Creer un Event]   Un peu d'animation [Creer un Event] EmptyVen 16 Juin - 21:37

une chose m'échape,
comment voulez vous controlé que tout les participant ne triche pas?
je doit doit dir que je trouve kil y a pas mal de faille dans le system
ou sinon c'est que j'ai pas tout capté
Revenir en haut Aller en bas
Tao-Toa
Admin
Tao-Toa


Nombre de messages : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2006

Un peu d'animation [Creer un Event] Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'animation [Creer un Event]   Un peu d'animation [Creer un Event] EmptyVen 16 Juin - 21:39

ou autant prendre le principe de tout faire dans des arênes (bonta ou brakmar) ou encore le faire dans un endroit connu de tout le monde ^^.
Revenir en haut Aller en bas
attenzion

attenzion


Nombre de messages : 374
Age : 34
Localisation : undefined ou plustot belgique :p
Date d'inscription : 17/05/2006

Feuille de personnage
Classe: Enutrof
Cercle (Niveau): 171
Métiers:

Un peu d'animation [Creer un Event] Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'animation [Creer un Event]   Un peu d'animation [Creer un Event] EmptyDim 18 Juin - 14:51

Ou bien pour eviter les tricherie de ne pa donner tte les bieres, y a qq un de la guilde qui suit la personne(en gpe bien entendu^^) et a chaque foi qu il gagne une biere il la donne a celuide la guilde et ainsi de suite et dc le gars de la guilde fera son devoir si le gar perd c a d donner tte les biere
et le participant quio arrive avec le gars de tte la guilde au point donner et tte les biere (au gars de la guilde) aura gagner^^

MDR c pa tre francais tt ca "-_- mai bon bonne chance pour traduire mon langage lol tongue
Revenir en haut Aller en bas
Zourgaflip
Admin
Zourgaflip


Nombre de messages : 303
Age : 34
Date d'inscription : 16/04/2006

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Cercle (Niveau): 163
Métiers:

Un peu d'animation [Creer un Event] Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'animation [Creer un Event]   Un peu d'animation [Creer un Event] EmptyDim 18 Juin - 17:51

>.<" je vote pour interdire le SMS sur ce forum T_T

Dommage ton idée était bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neomax.info/galerie
Bravaran




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 26/05/2006

Un peu d'animation [Creer un Event] Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'animation [Creer un Event]   Un peu d'animation [Creer un Event] EmptyLun 19 Juin - 18:28

Bha je penses qu'il faut qu'on mette ca au point tous les deux zourg.
Perso je commence à avoir une bonne expérience des MMORPG et de la création d'event.

La majeure partie des gens et autres p'tits jeunes qui jouent à Dofus n'ont aucune base de RP et n'ont en réalité pas compris tous les rafinement de ce genre de jeu.

Faudra qu'on en discute ensemble si tu es toujours intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu d'animation [Creer un Event] Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'animation [Creer un Event]   Un peu d'animation [Creer un Event] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'animation [Creer un Event]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome in our Midnight Summer Dream :: News Online :: Réclamations et Suggestions-
Sauter vers: